Assurance obsèques

Assurance obsèques

L’assurance obsèques est un contrat d’assurance ouvert à tous. Car il permet de vous garantir en cas de décès toutes causes. (Par maladie ou accident)
Toutes les personnes peuvent souscrire un contrat d’assurance prévoyance décès.

De 18 a 75 ans pour l’assurance décès et de 18 à 85 ans pour l’assurance obsèques, résidant en France métropolitaine (corse inclus), dans les dom tom (Martinique, Guadeloupe, réunion, Guyane, saint martin ou saint Barthélemy).

L’assurance obsèques permet de ce garantir en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Tout en protégeant ses proches, sa famille ou son patrimoine personnel ou professionnel.

Assurance obsèques

Assurance obsèques

Comment fonctionne une assurance obsèques

C’est un contrat d’assurance vie, prévoyance facultatif. Lorsque vous optez pour vous assurer en décès, vous choisissez vos garanties, en fonction de votre âge, votre situation et de votre trésorerie.

Car vous pouvez choisir le capital que vous souhaitez avec plus ou moins d’options. Doublement de ce capital en cas d’accident, versement d’une rente, rente à votre conjoint ou à vos enfants (rente éducation) ou encore, une option maladies redoutées (soit l’infarctus, artères, accident vasculaire, insuffisance rénale, transplantation, cancer, maladie d’Alzheimer).

Les personnes assurables en cas de décès, sont des personnes physique seulement.

L’utilité d’une assurance obsèques

L’assurance obsèques permet de vous garantir, contre de nombreux aléas de la vie courante. Cette assurance, vous assure, en cas de frais générés suite à un décès.

Le capital de l’assurance permet de faire face, aux dépenses liées à un décès ou une invalidité totale ou partielle. De ce fait, vous vous protégez, vous financièrement, mais également vos proches.

Qui lorsque le décès ou l’invalidité arrive, ne sont pas toujours prêts a faire face financièrement à ce problème. Car non seulement lors d’un décès, il y a les frais inhérents à ce décès.

Mais il y a également des frais de successions bien souvent à régulariser, en cas de perte d’un parent. Ou bien encore des crédits, qui bien souvent sont garanties grâce à ces capitaux décès. Ce qui permet de les clôturer sans frais.

Comment choisir une assurance obsèques ?

Tous simplement en vous informant auprès de spécialistes de la prévoyance. Un comparateur, comme notre site dédié à l’assurance obsèques, vous permettra en quelques clics d’avoir une vision clair et épurée des meilleures compagnies et des formules ou garanties les mieux adaptées à votre situation et à votre demande.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter nos spécialistes en prévoyance. Ceux ci vous donnerons les informations et répondrons à toutes vos questions et interrogations.

Toutes les questions que vous vous posez sur vos droits, sur la réglementation en cas de décès, les formalités à accomplir, les frais, les droits de successions, sont traités par nos soins et nos conseillers, pour vous apporter le plus de confort et de lisibilité possible dans le choix de votre contrat de prévoyance décès.

Assurance obsèques

Assurance obsèques

Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?

Car il n’est pas toujours facile de prévoir son décès ou sa disparition. Le décès peut être soudain, dans le cas d’un accident. Il est très important de prévoir l’avenir de votre famille et sécuriser votre patrimoine.

Il faut donc pour cela souscrire à une assurance obsèques, pour protéger vos proches, car votre régime obligatoire, le plus souvent la sécurité sociale, ne verse qu’un capital minimum. Ce capital ne suffit pas à faire face aux dépenses courantes, suite à un décès.

D’ou la nécessité de prendre un capital décès facultatif par biais de l’assurance. Egalement pour protéger vos enfants et assurer soit leur avenir ou les préserver de dépenses inutiles. Pour protéger votre concubin, si vous n’êtes pas marié, ni pacsé.

Car vous pouvez dans l’assurance obsèques choisir comme bénéficiaire de votre capital, votre concubin. Pour maintenir le même niveau de vie pour votre conjoint, car avec un revenu en moins dans le foyer, votre conjoint aura besoin de ce capital décès pour faire face aux dépenses journalières.

Pour faciliter la transmission à votre conjoint, concubin ou enfant. Car ce capital décès leur permettra de subvenir aux différents frais de droit de successions ou autres, qui interviendrons après votre décès.

De plus et pour finir, il faut savoir que le capital décès versé par l’assurance obsèques et exonérée de droits de succession dans la majorité des cas.

Les fonctions d’une assurance obsèques

Assurance obsèques fonctionne comme votre contact d’assurance voiture ou votre contrat d’assurance d’habitation, c’est à dire qu’il s’agit de verser chaque mois une cotisation afin de couvrir un risque; le décès ou l’invalidité grave.

Et si un événement malheureux survient, dans ce cas un capitale qui est fixé de l’origine du contrat va être versé au proche que vous avez désignez.

Et en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, il faut savoir que c’est vous qui allez recevoir ce capitale ou parfois même une rende, donc c’est rien avoir avec l’assurance vie car cette dernier est avant tout un acte d’épargne.

Puisque c’est vous qui effectuent à votre rythme des versements sur votre contrat. En cas de décès c’est le capital augmenté des intérêts qui transmirent au bénéficier designer.

A quoi va servir ce type contrat

Concrètement, le capital garanti permet au bénéficier de financer les obsèques, de faire face à une éventuelle perte du revenu ou encore de faire face a des dépenses de sante liée à invalidité grave.

Assurance obsèques

Assurance obsèques

Les avantages :

Le principale a tout de l’assurance obsèques c’est son faible coût, il n’est pas nécessaire de consentir un effort financier important pour être sur que vos proche recevant en cas de décès un capitale suffisant pour maintenir leur niveau de vie.

Les conditions particulière à une souscription d’une assurance obsèques :

Toute dépend du type de contrat d’assurance obsèques souscrit et du montant de capitale garantie, donc soit une attestation sur l’honneur de bonne santé soit un questionnaire médicale doivent être remplie.

A qui s’adresse principalement et finalement une assurance obsèques :

Cette solution est idéale pour des jeunes couples qui veulent protéger à leurs enfants à charge, ou bien évidement pour les personnes qui désirent préparer leurs obsèques.