Assurance construction

Assurance construction

Assurance construction. Vous construisez, nous assurons
Assurance pas chère a établi des liens étroits dans le secteur de la construction et afin de répondre aux spécificités de cette profession, un département dédié a été créé permettant ainsi de vous accompagner dans l’élaboration de vos contrats, dans le suivi de vos dossiers et la gestion de vos sinistres.

Assurance construction

Assurance construction

Spécificités des métiers du bâtiment
Votre quotidien vous amène à être toujours dans l’urgence entre le contrôle de vos chantiers, le management de votre personnel, le suivi de vos clients ou de vos fournisseurs.

Notre connaissance de votre métier nous a guidé dans notre démarche d’innovation afin de répondre à vos besoins dans tous les domaines s’adressant à l’ensemble des intervenants des métiers de la construction, face à des risques souvent nouveaux, parfois mal appréhendés :

  • Entreprise BTP
  • Professionnels de l’ingénierie
  • Fabricants et négociants en matériaux de construction
  • Promoteur immobilier
  • Maîtres d’ouvrages publics ou privés pour leur compte
Assurance construction

Assurance construction

Votre entreprise au quotidien
Toute entreprise comporte des risques. Plus que toute autre, l’entreprise de bâtiment est du fait des caractéristiques spécifiques de son activité, particulièrement exposée.

Les événements imprévisibles peuvent compromettre la marche de l’entreprise. Le patrimoine est à la merci d’accidents qui peuvent sérieusement affecter son fonctionnement.

  • Responsabilités civiles professionnelles et décennales
  • Assurance du patrimoine de l’entreprise : locaux professionnels, matériels d’exploitation, pertes d’exploitation, bris de machines, véhicules automobiles et engins de chantiers
  • Véhicules automobiles et engins de chantiers

Quel est l’intérêt de souscrire une Assurance construction ?
En cas de désordres de nature décennale subis par l’ouvrage (exemple : fissuration importante d’un mur du fait des fondations inadaptées), la garantie Dommages Ouvrage permet la réparation rapide de ces désordres grâce à son rôle de préfinancement.

C’est l’assureur Dommages d’Ouvrage qui se chargera ensuite de faire un recours contre le ou les constructeurs responsables.

La garantie est acquise pendant les 10 ans à compter de la réception des travaux.

Pour obtenir des informations complémentaires, comme estimer le coût d’une cotisation Dommages Ouvrage, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes