Assurance auto résilié pour non paiement

Assurance auto résilié pour non paiement

Qu’est ce qu’un contrat assurance auto résilié pour non paiement

Un contrat auto résilié pour non paiement, c’est une résiliation qui a été enregistré à votre encontre par votre dernier assureur, ou par l’une de vos précédentes compagnie d’assurance sur les 36 derniers mois.

Vous avez eu des primes ou cotisation impayé ou bien réglé après contentieux ou en retard et votre contrat auto est résilié par votre assureur.

Assurance auto résilié pour non paiement
Assurance auto résilié pour non paiement

Les cas de résiliation pour non paiement des contrats assurance auto

Il y a plusieurs raisons qui explique la résiliation pour non paiement d’un contrat d’assurance auto, cette résiliation et souvent effectué sur des contrats auto en paiement mensuel, car la plupart des assurés ne vérifie pas si le prélèvement mensuel est bien effectué tous les mois, car c’est automatique, mais malheureusement, c’est souvent sur ce type de contrat en prélèvement que l’on rencontre le plus de contrats résilié pour non paiement.

En effet, il faut peu de chose pour que votre banquier refuse un prélèvement automatique. Si sur un mois vous dépassez votre découvert autorisé votre banque rejette le prélèvement de l’assurance auto et si l’assureur ne représente pas la cotisation le mois suivant, il y a une automatisation de résiliation du contrat auto et souvent les assurés ne savent pas qu’ils sont résilié pour non paiement de prime.

Pourtant, l’assureur doit notifier la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l’assuré.

Mais beaucoup de clients ne reçoivent pas de lettre et le plus grave c’est qu’ils s’aperçoivent au bout de 6 mois qu’ils ne sont pas assuré.

Les conséquences sont catastrophiques, car en cas d’accident il n’y a aucune couverture en cas d’accident impliquant un autre automobiliste.

Assurance auto résilié pour non paiement
Assurance auto résilié pour non paiement

La résiliation pour non paiement intervient aussi suite à changement de banque ou de numéro de compte, c’est souvent l’assureur qui n’as pas enregistré le nouveau RIB et il présente le prélèvement sur votre ancien compte, même si la responsabilité lui incombe, vous pouvez être résilié pour non paiement alors que vous n’êtes pas responsable directement de l’incident..

Dernier cas observé, le client qui est au chômage ou qui traverse une période financière difficile, il ne peu faire face à ses échéances de règlement de son assurance auto.
Récemment avec la mise en place du prélèvement européen SEPA, beaucoup d’assureurs ont eu des bugs informatiques, suite au transfert de technologies entre le prélèvement classique et le SEPA, donc soyez vigilant et vérifier si vos primes d’assurances auto sont bien prélevées sur votre compte en consultant vos relevés bancaires.

Car sur les prélèvements d’assurance auto ce qui est pris en compte sur votre RIB c’est l’IBAN et le BIC, alors qu’auparavant, il suffisait de donner son code banque code guichet numéro de compte et clé.

Notre conseil : Le meilleur moyen d’éviter une résiliation pour non paiement est de régler vos cotisations d’assurances auto à l’année, c’est plus difficile financièrement de régler une somme globale, mais au moins, vous êtes sur que le banquier ou l’assureur ne commet pas d’erreur de prélèvement.

Accident alors que le contrat auto est résilié pour non paiement

Comme nous l’expliquons dans le paragraphe précédent, 50 % des assurés ne savent pas immédiatement que leur contrat d’assurance auto est résilié pour non paiement.

En cas d’accident sachant que la loi est claire, tout détenteur d’une carte grise pour une voiture à l’obligation d’assurance et si lors de l’accident, il y a défaut d’assurance le propriétaire du véhicule est responsable et il doit régler les dommages aux tiers, si il n’est pas solvable il existe le fond de garantie des assurances qui couvrira uniquement les dommages corporel des tiers lésé lors du dommage.

Assurance auto résilié pour non paiement
Assurance auto résilié pour non paiement

Quel avenir en assurance auto après une résiliation pour non paiement

Lorsque vous êtes résilié pour non paiement pour votre assurance auto, il faut re-souscrire immédiatement, car plus vous avez une interruption d’assurance importante plus cher sera votre prochain tarif assurance auto.

Les critères de souscription d’un contrat automobile après résiliation tiennent compte comme pour un contrat voiture classique de votre âge, votre profession, votre bonus, vos sinistres, mais ce qui majore le plus le tarif c’est l’interruption d’assurance.

Si vous n’avez pas été assuré pour votre auto moins d’un mois après votre résiliation pour non paiement, il n’y aura pas d’incidence sur le prix de votre nouveau contrat.

Par contre, si vous êtes resté sans assurance auto pendant 6 mois, vous subirez une majoration importante sur votre cotisation automobile, car l’assureur qui souscrit votre nouvelle adhésion, ne sait pas si c’est volontaire ou involontaire, car il y a de plus en plus de personnes qui roule sans assurance et qui souscrive un contrat au dernier moment juste après avoir eu un accident par exemple.

Et les statistiques des assureurs l’explique, d’ailleurs votre nouvel assureur peu effectuer une enquête, et le cas échéant se désengager de la garantie si il prouve que cet accident a eu lieu avant la souscription du contrat.

Si vous déclarer un accident responsable, quelques jours après avoir souscrit votre contrat, alors que vous n’étiez plus assuré depuis des mois.

Assurance auto résilié pour non paiement
Assurance auto résilié pour non paiement

Quels risques si vous ne déclarer pas votre résiliation non paiement ?

Il faut exclure l’idée de ne pas déclarer sa résiliation pour non paiement auto auprès de votre nouvel assureur, car il le saura obligatoirement par le biais d’un fichier qui regroupe les informations de tous les assureurs en France appelé AGIRA.

Assurance auto résilié pour non paiement

Obtenez en quelques clics votre devis assurance auto résilié pour non paiement.

Vous recevez immédiatement par mail votre devis avec le détail des garanties automobile.

Comment adhérer à un contrat auto résilié suite non paiement

Pour souscrire immédiatement, il suffit de vous munir de votre relevé d’information,permis de conduire,carte d’identité ou passeport et un Rib et après le règlement d’un acompte par carte bancaire vous recevez sur votre boite email, votre contrat contrat assurance auto avec la carte verte pour une durée d’un mois, ainsi que votre échéancier de règlement et vos conditions particulières d’adhésion.

Nous sommes spécialisés en assurance auto résilié pour non paiement et vous proposons des tarifs compétitifs, avec des garanties multirisques et nous acceptons le paiement mensuel par prélèvement malgré votre résiliation pour impayé ou retard de paiement, car sachez que même si vous avez soldé auprès de votre ancienne les sommes que vous deviez votre résiliation pour non paiement reste effective et reste surtout inscris sur le fichier national AGIRA ou tous les assureurs ont accès a vos informations et ils le consultent obligatoirement informatiquement après chaque nouveau client dans les 2 mois suivant l’adhésion du contrat automobile.

Demandez votre devis cliquez sur lien lien ci-dessous ou contactez-nous au 09 53 59 38 83

Demandez votre devis assurance auto

 

Assurance auto pas chère