Assurance auto jeune conducteur

Assurance auto jeune conducteur

3 offres d’assurance auto jeune conducteur pour répondre à vos attentes.

Assurance auto Tiers

Elle est adaptée aux véhicules plus anciens ou ayant une valeur que vous estimez être réduite. Le montant de l’assurance est moins élevé qu’une assurance tous risques car elle ne garantit en base que les dommages causés à une autre personne. L’assurance auto au tiers ne couvre pas les réparations de votre voiture si vous êtes responsable d’un accident. Rassurez-vous, l’assurance au Tiers couvre les dommages corporels du conducteur du véhicule, et ses passagers, responsable de l’accident.

Assurance auto vol, incendie, catastrophe naturel,

Assurer votre voiture avec le contrat auto vol, incendie et catastrophe naturel vous permet d’être assuré pour ses faits. Les garanties du contrat restent néanmoins moins couvrantes que l’assurance voiture avec une formule tous risques.

Assurance auto tous risques

C’est l’offre d’assurance véhicule qui vous assure une protection complète pour faire face aux imprévus. Elle couvre les dommages corporels et matériels que vous pouvez causer à un tiers et à vous-même en tant que conducteur. Ce type d’assurance est idéal pour les voitures neuves, récentes ou haut de gamme qui ont encore une valeur élevée.

Assurance auto jeune conducteur

Assurance auto jeune conducteur

Les options disponibles :

    • L’assistance panne 0 km :  en cas de panne de votre auto à moins de 50 km de votre domicile, L’assistance envoie sur place un réparateur pour le dépanner ou le remorquer vers le garage le plus proche ou le garage de votre choix.
    • L’indemnisation + :  selon la date de mise en circulation de votre voiture et la durée choisie, La compagnie vous rembourse votre voiture à sa valeur d’achat, en cas de vol ou de destruction totale.
    • Véhicule de remplacement :  si votre auto est en panne, accidentée, volée ou victime d’une tentative de vol, MAAF met à votre disposition un véhicule de prêt.

Le profil du jeune conducteur :

– L’ancienneté du permis n’excède pas 3 ans
– Ou bien le conducteur n’a jamais été assuré durant les trois dernières années.

Attention, il est formellement interdit, sous peine d’annuler le contrat, de conduire sans assurance ou de mentir lors d’une déclaration.

Choisir le bon véhicule :

Optez de préférence pour une petite cylindrée : cela vous permettra de diminuer vos risques d’avoir un accident et par conséquent de payer moins cher votre assurance.

La prime évolue en fonction de plusieurs paramètres : cylindrée, prix.

Si vous ne voulez pas payer une assurance presque aussi chère que le prix de votre voiture, mettez une croix sur les bijoux du style décapotables ou GTI, même si elles ont passé l’âge d’être dans les derniers cris.

Ce genre de véhicule, vous le comprenez, n’est pas sans risque, l’assureur est donc méfiant.

En bref, si vous ne voulez pas vous embarquer dans des frais inutiles, choisissez une petite voiture d’occasion solide et discrète qui ne nécessite qu’une simple assurance de responsabilité civile (avec éventuellement la garantie du conducteur facultative mais conseillée).

Besoin d’une assurance auto jeune conducteur contactez-nous au 09 53 59 38 83 ou en ligne.

Cliquez sur le lien ci-dessous. 

Demander votre devis assurance auto