Assurance emprunteur éligible à la résiliation
Pouvez-vous résilier l’assurance emprunteur en cours ?
Le nouveau contrat d’assurance doit néanmoins respecter les garanties minimales (décès et invalidité par exemple) exigées par votre établissement bancaire.
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance :
- depuis le 1er juin 2022, tous les emprunteurs souscrivant un contrat d’assurance de prêt immobilier peuvent en changer à tout moment
- depuis le 1er septembre 2022, tous les emprunteurs ayant un contrat en cours peuvent également changer à tout moment leur assurance emprunteur, sans attendre leur première année de contrat comme c’était le cas auparavant.
Pour résilier votre contrat, vous devez adresser un courrier recommandé à votre assureur.
LE TEMPS DE LA MISE EN CONCURRENCE
Seul impératif : votre nouveau contrat doit présenter des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe de votre banque. Il existe plusieurs avantages à changer d’assurance de prêt, outre le fait d’en baisser le tarif : vous pouvez par exemple choisir d’être mieux couvert en étendant vos garanties.
Dans tous les cas, comparer l’ensemble des solutions du marché est essentiel. Le tarif ne faisant pas tout, il convient de comparer aussi les termes des contrats (délais de carence et de franchise, rédaction des clauses, exclusions de garanties, etc.).
Changer d’assurance emprunteur peut faire baisser les coûts ! Or cette assurance constitue le deuxième poste de dépenses après les intérêts de votre prêt immobilier, et peut représenter jusqu’à plus du tiers du coût de votre crédit… L’assurance de votre prêt mérite donc toute votre attention afin d’optimiser les coûts au mieux.
Pour payer votre assurance de prêt moins cher, vous pouvez comparer les offres d’assurance prêt immobilier en fonction des garanties et des tarifs annoncés. Selon votre profil (profession, âge…), l’assurance individuelle peut être plus avantageuse que l’assurance groupe.
Demandez votre devis au 09 53 59 38 83 ou en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.